Translate

mercredi 30 octobre 2013

[Compte rendu] Le temple de la vallée cachée

Le Professeur Abib est en sécurité avec Lady Clifford. Cela ne fait pas l'affaire de tout le monde. Le lieutenant Bideau, l'équipe de Mac Connor et de nouveau arrivant, l'américain Stanford Clovic, un chasseur de reliques venu certainement de l'ouest américain, se doivent de trouver une nouvelle piste.
Plus de professeur Abib en vu mais une vielle légende qui place un passage pour une cité perdue qui contiendrait le fragment du veau d'or.
Ni une ni deux, nos équipes d'aventurier se précipitent dans le désert pour remonter jusqu'à la vallée cachée et plus précisément, les ruines du temple d'Abu Khar.

L'arrivée des occidentaux n'est pas passée inaperçue, la tribu El mansour se prépare à défendre l'entrée de la tombe.

Rapidement les équipes se mettent en place. Pour permettre l'ouverture de la tombe, il est nécessaire de pénétrer dans le temple se trouvant face à la porte. L'ouverture ne sera possible que si la personne se trouvant dans le temple a en sa possésion l'incantation d'ouverture qui se trouve sur un des quatre vestiges du temple. L'obelisque, un des deux sphinx ou un pillier se trouvant autour du temple.


Chaque ligue se précipite vers au moins un des objectifs secondaires, certain comme l'équipe de Mac Connor se lance sur plusieurs pistes.

Mac Connor tente rapidement de déchiffrer les hiéroglyphes se trouvant à la base de l'obélisque mais pour un héros de sa trempe la mission est plutôt facile.


De l'autre coté des ruines, Mrs Wang et un de ses acolytes tentent de trouver la formule pouvant ouvrir la porte de la tombe mais en vain. Dans le fond l'ennemi s'approche sournoisement.


Dans le partie Est des ruines, la légion tente sa chance. Pour éviter tout risque le lieutenant Bideau charge un bleu de déchiffrer l’énigme. Cela se fera sans souci. Seul problème, le lieutenant se rend compte qu'il doit personnellement être en possession de la formule pour pouvoir ouvrir le passage. Cela va ralentir sa progression.


Du coté de Mrs Wang, un membre de la tribu El mansour se faufile dans la dune pour prendre Mrs Wang à revers et l'occire sans bruit mais la manœuvre est éventée. Mrs Wang mettra hors d'état de nuire cette menace.


Peu importe les pertes pour les défenseurs de la tombe de la tribu El mansour. Leur chef profite de la diversion pour emporter la formule se trouvant sur le sphinx.


Par ailleurs, les tueurs de la tribu El Mansour ne chôment pas en éliminant des légionnaires et des sbires de différentes league présentent dans les ruines du temple.


 L'action ne s’arrête pas pour autant, en toute discrétion, Fleur Delatour parvient avec difficulté à s'approcher et à lire le dernier indice disponible. 


Quand Fleur repart pour le temple central, elle est aussitôt mis en joue par Jean-Paul B. qui n'aura de cesse de l'éliminer de la course.


Fleur finie par être touché par une rafale de Mitrailleuse et tombe à terre lâchant par la même l'indice quelle tenait en main.


C'est le signe de la curée. Tous les membres des différentes équipes se ruent vers l'indice tombé au sol.


L'époux de Fleur tente même de protéger sa bien aimé des personnes qui en veulent à sa vie.

Dans le chaos ambiant, les esprits s’échauffent et les priorités ne sont plus clairement définies. Les Frères Clovic forment un carré défensif, l'équipe de Mac Connor et les légionnaires du Lieutenant Bideau contre toutes attentes tentent d'achever Mme Delatour, déjà au sol, au lieu d'aller dans le temple central pour ouvrir la porte de l'antique tombeau.


Cette erreur de jugement va leur couter cher. El Mansour pénètre en catimini  dans le temple et réalise l'incantation qui ferme à tout jamais (enfin le croit-il) les portes du tombeau d'Octti 1er.
Heureusement pour lui pendant l'incantation, le lieutenant Bideau se trouvant proche du temple central. Il profite du temps nécessaire pour réaliser le rituel de fermeture pour bloquer quelques instants la porte du tombeau, lui permettant à lui et à ses hommes de se faufiler prestement dans la tombe quelques secondes avant son scellement définitif.

Pour les autres, il faudra trouver un autre moyen de rejoindre la cité caché, lieu de conservation du fragment du veau d'or.


2 commentaires:

  1. Tac Tac, badaboum... :D
    De très bon souvenir !

    RépondreSupprimer
  2. De bon souvenir également avec une victoire facile. J'attends la suite.

    RépondreSupprimer