Pour commencer, je dois avouer que cette revue de détails ne sera certainement pas objectif, en effet je suis assez fan de Pulp Alley (D'où probablement ce blog). Voilà c'est dis.
Perious Island est principalement une campagne. Elle comporte 11 scénarios différents mais lors de la campagne certains vont pouvoir être joués plusieurs fois. Le but de cette campagne est de retrouver un professeur perdu sur une île caché et oublié de tous. Pour cela les aventuriers vont devoir aller aux 4 coins du monde pour suivre la trace du professeur.
En plus de cette campagne, nous pouvons trouver dans Perious Island :
- Des capacités et des perks basés sur du fantastique (Mort vivant, cultistes, invocation...)
- L’équivalent pour du fantastique des gadgets, contacts,...
- De quoi créer des terrors, des leagues ne comportant qu'une figurine
- Quelques nouvelles règles (1 page)
- Des nouvelles cartes périls
- Deux exemples de leagues fantastiques : des momies et des cultistes.
En conclusion, plein de bonnes choses qui permettent d'un coté d'exploiter une autre facette du pulp avec l'occulte, d'un autre d'avoir de nouveaux scénarios plus originaux que ceux de base de la règle.
Je suis personnellement ravi par cette extension qui ne complique pas le jeu mais qui donne de la diversité et des idées.
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