Translate

mercredi 20 avril 2016

[Compte rendu] Le capitaine Zhong dans " Courses à Khotan"

Une nouvelle aventure commence ...

Cette histoire commence sur les contreforts de l’Himalaya dans les années 20. Vous ne trouverais rien dans les livres d'histoire sur ce voyage extraordinaire qu'a effectué l'être exceptionnel qu'est le Capitaine Zhong. Avec son détachement de soldat acquis à sa cause et de quelques aventuriers, il s'est aventuré dans les confins du Tibet.

Alors ne vous laisser pas berner par les ouïes dire,  ceci est la véritable histoire de l’épopée du Capitaine Zhong.

Une des rares photos de Zhong et sa troupe


Voici la ville de Khotan, au pied de l’Himalaya, dernière ville avant le Tibet. L'objectif est de s’équiper pour l’ascension de cette chaine de montagne en direction de Lhassa. Au centre de la ville, l'objectif principal. Une prière à Bouddha avant le départ est recommandée. Puis trois objectif secondaire, un marchand d'armes, un marchand de vivres et un marchand de yaks.


 Les troupes de Zhong se mettent en place. Deux objectifs sont visés. Pour commencer le marchand d'arme dans le quartier musulman, à l'Est de la ville puis une prière au Bouddha pour satisfaire les moines présents en ville et avoir leur bénédiction pour le voyage.


Rapidement l'aide de camp de Zhong, un dénommé Wei, rentre dans l'échoppe rempli d'arme en tout genre. La rencontre se passe mal, visiblement le marchand prend Wei pour un représentant du gouvernement et prend peur. Entendant cela, Chan vient en renfort.


Les troupes Dare to die de Zhong se place à la frontière du quartier arabe et de quartier chinois. Ils contrôlent ainsi les activités d'un groupe d'aventuriers anglais connu sous le nom de ligue de la lumière. 


En centre ville, proche du Bouddha, les soldats chinois se font éliminer rapidement par des mercenaires russes.


 Se rapprochant discrètement, des membres de la ligue du soleil noir doivent affronter les troupes fanatisées du Capitaine Zhong. Cela ne va pas sans quelques pertes de part et d'autres. Mais les allemands du soleil noir se replient devant un tel déluge de feu.


La proximité de la statue de Bouddha semblant attirée les balles, le capitaine se dissimule derrière mais se retrouve face à Mathilda Perry, une espionne anglaise. Un combat s'en suit mais les passe d'armes se terminent par un retrait des combattants. 


Zhong rejoint c'est troupe pour les remotiver.


 Derrière les combats font rage entre les mercenaire russes et les espions de la ligue de la lumière.


Le capitaine est rapidement obligé de venir aider son second. Pour cela il se dissimule habilement pour embusquer l'adversaire qui se repli.


Devant le Bouddha, les esprits se sont calmés et des offrandes sont faites par les membres du soleil noir et de la ligue de la lumière


Faute de pouvoir être béni par les moines bouddhistes, le capitaine Zhong vient conclure une vente avec le marchand d'arme, chose qui semblait impossible pour son aide de camp M.Wei.

L'aventure se termine là. Les objectifs sont loin d'être atteint mais pas le temps de râler sur son infortune, la troupes du Capitaine Zhong  part pour Lhassa en empruntant une route dangereuse.

A suivre ...

1 commentaire: