Translate

lundi 1 juillet 2013

[ Compte rendu] Echauffourée à Abu Mujni

Dans les années 20, une rumeur est apparue sur l'existence d'un fragment du veau d'or détruit par Moïse lors de l'exode. Le professeur Abib, éminent égyptologue, a retrouvé la trace de ce fragment.

    Quatre groupes d'aventuriers se retrouvent dans le Petit village d'Abu Mujni au pied du mont Sinaï à la recherche du professeur Abib.


Voici le village d'Abu Mujni. Chaque groupe d'aventurier est arrivé par un coté du village et cherche à rejoindre le centre du village pour parler au professeur Abib.


Un groupe de légionnaires se faufile dans les ruelles à la recherche d'un ennemi à abattre.
 

 Quelques minutes plus tard, Lord Clifford tombe au sol raide mort sous les yeux de sa femme Lady Clifford.

Pendant ce temps, chaque groupe s'avance avec plus ou moins d'aisance pour rejoindre le professeur Abib, pour s'équiper ou pour prendre des contacts avec la population locale.


Andrew Mac Connor, se présente rapidement au bazar du village avec pour objectif de faire le plein de vivre pour sa futur expédition. Le boutiquier ne semble pas près à laisser son stock pour des clopinettes, une âpre négociation commence.

Le garde du corps du Lieutenant Bideau aidé par un tirailleur indigène tente de convaincre le vieux du village de soutenir la France dans cette mission. Une discussion à bâton rompu s'engage et le vieux du village ne semble pas convaincu par les arguments d'Abdallâh le garde du corps. Il faudra finir de le convaincre à coup de latte.


Dans un autre secteur de la ville, les légionnaires se font prendre à partie par le guide indigène de Lady Clifford et sont rapidement mis hors d'état de nuire. Lord Clifford est vengé.


Dans les ruelles menant au centre du village les sbires de Robert Delachaux se faufilent en silence.


Pour sa part M. Delachaux se précipite  vers le professeur Abib, rien ne semble lui faire peur.


Sur le toit d'une de la principale maison du village le professeur Abib se cache, craignant d'être assassiné.
Sur la place du village des aventuriers venus pour lui se regroupent. Mme Wang (L'ami de Mc Connor) se prépare à grimper voir le professeur au nez et à la barbe de Robert Delachaux ...


Il n'en sera rien, Robert lui tire une balle dans le dos et bondit sans attendre sur le toit du bâtiment.


Sur la place du village le docteur Aziz voit Jacqueline Wang tomber sous le feu ennemi. Il se décide donc à se cacher derrière une charrette. Il cherche à l'emporter pour porter le ravitaillement de son équipe. Les villageois ne sont pas d'accord ...


Le cri de Mme Wang interpelle Mc Connor qui vient de terminer sa négociation avec le boutiquier du bazar. Il comprend dès lors qu'il doit rapidement intervenir.


La guerre est déclarée entre Delachaux et Andrew Mc Connor. Les représailles ne se font pas attendre. Ismael un coéquipier de Mc connor abat froidement Mustapha, un sbire de Delachaux.



De leur coté, l'équipe de Lady Clifford cherche à rejoindre le chef du village en quête d'information. La ruelle à emprunter est dangereuse et certainement protégé par des ennemis mystérieux. Le capitaine du navire de lady Clifford tombe dans un traquenard ...


Il est enseveli sous des tonneaux tombés à son passage. Les autres membres de l'équipage vont tenter de passer sans trop de succès. 


Seul toussaint un des membres d'équipage parviendra à rejoindre le chef du village mais aucun contact quel qu’il soit sera possible.


Pendant ce temps à l'opposé du village, le Sergent Zasadzinski et sa mitrailleuse patouille dans une rue flanquée de deux tirailleurs indigènes. Soudain ...


Mike O'tool, le bras droit de Delachaux surgit d'une ruelle et tire dans le tas avec ces deux pistolets à répétition, une pluie de balle s'abat sur la patrouille qui fini par devoir se replier devant ce fou furieux de la gâchette.


Dans le village pourtant habituellement tranquille, la situation ne peut que dégénérer.

Le docteur Aziz en pleine palabre avec un villageois pour la "location" de la charrette est pris à partie par Oumou la garde du corps de Robert Delachaux.


Les choses se compliquent pour Aziz avec l'arrivée de Hans un collègue de Oumou. Le docteur Aziz appelle à l'aide.


Une rencontre au sommet se prépare. Près du professeur Abib, se croise Robert Delachaux, Andrew Mc Connor et Lady Clifford. Le combat s'engage ...


Lady Clifford parvient grâce à son charme à convaincre le professeur de la suivre. Elle bondit du toit et glisse le long du palmier pour ce mettre elle et le professeur hors de portée de ses adversaires.


La situation dans la cour devient critique. Des échanges de coup de poing voir de coup de feu se font entendre. La capture de la charrette négociée par le docteur Aziz semble devenu l'objectif principal de l'ensemble des protagonistes.


Des échanges entre Mc Connor et Robert Delachaux se produisent sur le toit du bâtiment.


Robert choisit d'aller soutenir ses compagnons sur la place du village et emporter la charrette coûte que coûte.


Le Lieutenant Bideau intervient à son tour pour faire le ménage mais le docteur Aziz contre toute attente ne veux rien lâcher et résiste de manière inattendue. Devant tant de résistance et ne souhaitant pas tout perdre les différents groupes d'aventuriers se replient avec amertume en dehors du village.

La quête du veau d'or ne fait que commencer ...

Joueurs :
Lieutenant Bideau : Boris
Robert Delachaux : Lionel
Andrew Mc Connor :  Stéphane
Lady Clifford : Pierre

3 commentaires:

  1. Très sympathique compte-rendu. Vivement la prochaine partie. :-))

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec Lionel.

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine partie pour septembre certainement !!

    RépondreSupprimer