Translate

dimanche 23 octobre 2016

Introduction à la campagne la tombe du serpent ( 3 )

L'éternel mensonge 

Des milliers d'années après la chute d'Apophis, le professeur Pacoli à découvert par hasard une étrange sépulture en effectuant des fouilles dans des ruines anonyme du désert brûlant. C'est  le guide autochtone, un dénommé Aziz, qui a reconnu ce lieu comme l'ancienne prison d'Apophis mais bien trop tard, dans les profondeurs de la tombe, le grand serpent s'était réveillé.

Apophis est toujours lié à sa prison mais ses serviteurs ont regroupé d'anciens et puissants artefacts trouvés partout autour du globe dans le but d'augmenter le pouvoir du grand serpent pour qu'il puisse s'échapper de sa prison. Bientôt, personne ne pourra plus échapper à  sa vengeance et le monde entier sera consumé.

mercredi 19 octobre 2016

Introduction à la campagne la tombe du serpent (2)

Les dieux dans la tourmente 

Cela faisait des siècles que les dieux n'avaient foulé la terre des mortels. Cependant , les prières furent entendues par les dieux d'Égypte . Six d'entre eux furent prêt à intervenir : Isis , Neith , Selket , Geb , Acer et un autre .

De la bataille entre Apophis et les dieux , peu de chose est connu . Il ai dit qu ' Apophis dévora un dieu dont le nom et son existence même fut effacé à tout jamais. Au prix d'efforts et de sacrifice , les 5 autres dieux tuèrent et emprisonnèrent Apophis dans une tombe secrète . Le grand serpent vaincu , les Hyksos furent chassés d'Égypte .

A suivre ...

vendredi 14 octobre 2016

Introduction de la campagne la tombe du serpent

L'ascension du serpent


Il y a très longtemps en Égypte, le culte maléfique du serpent se dressa contre le Pharaon Memtuhotep II et chercha à détruire son royaume. Après 7 ans de guerre, l'armée du serpent fut vaincu dans la plaine de Thinis. Suite à ce combat le grand prêtre du serpent parvint à s'enfuir échappant à la capture et à la colère de Pharaon.

Chassé par les soldats de Pharaon, les prêtres du serpent se réfugièrent dans le pays de Canaan. Là, ils firent un sombre pacte avec le roi des Hyksos. Si celui ci les aidait  à conquérir l'Égypte, ils lui donneraient la puissance et l'immortalité d'un dieu.

Dans les années qui suivirent, les prêtres du serpent poursuivirent leur quête pour libérer leur dieu serpent maléfique. Après avoir recouvert l'autel de leur dieux de plusieurs milliers de litre de sang, ils réussirent à conjurer l'esprit d'Apophis. Jouant un mauvais tour au roi des Hyksos, le roi devînt le vaisseau vivant du grand serpent, Apophis.

Apophis diriga  alors les armées d'hyksos alors que la couronne de l'Égypte  passait à la fille de l'ancien pharaon, Sobeknefru. Apophis et ses suivants se répandirent sur l'Égypte détruisant tout sur son passage. Même Sobeknefru et ses enfants furent sacrifiés sur l'autel d'Apophis. Sans chef pour commander les armées et ses cités en ruine, le peuple d'Égypte fut réduit en esclavage par Apophis et ses sbires d'hyksos.

Près de la cité de Avaris , les prêtres du serpent construisirent le temple du grand serpent, établissant la capitale de la dynastie Hyksos. De cette forteresse fortifiée, Apophis continua de terroriser, de tuer, de brûler et de piller entraînant le chaos en Égypte avec pour conséquences la famine et des épidémies.

Le temps passant et le pouvoir d'Apophis grandissant, le vaisseau humain commença à muter jusqu'à devenir un monstre plus qu'un être humain sous l'effet de sa puissance divine.

A suivre ...