L'ascension du serpent
Il y a très longtemps en Égypte, le culte maléfique du serpent se dressa contre le Pharaon Memtuhotep II et chercha à détruire son royaume. Après 7 ans de guerre, l'armée du serpent fut vaincu dans la plaine de Thinis. Suite à ce combat le grand prêtre du serpent parvint à s'enfuir échappant à la capture et à la colère de Pharaon.
Chassé par les soldats de Pharaon, les prêtres du serpent se réfugièrent dans le pays de Canaan. Là, ils firent un sombre pacte avec le roi des Hyksos. Si celui ci les aidait à conquérir l'Égypte, ils lui donneraient la puissance et l'immortalité d'un dieu.
Dans les années qui suivirent, les prêtres du serpent poursuivirent leur quête pour libérer leur dieu serpent maléfique. Après avoir recouvert l'autel de leur dieux de plusieurs milliers de litre de sang, ils réussirent à conjurer l'esprit d'Apophis. Jouant un mauvais tour au roi des Hyksos, le roi devînt le vaisseau vivant du grand serpent, Apophis.
Apophis diriga alors les armées d'hyksos alors que la couronne de l'Égypte passait à la fille de l'ancien pharaon, Sobeknefru. Apophis et ses suivants se répandirent sur l'Égypte détruisant tout sur son passage. Même Sobeknefru et ses enfants furent sacrifiés sur l'autel d'Apophis. Sans chef pour commander les armées et ses cités en ruine, le peuple d'Égypte fut réduit en esclavage par Apophis et ses sbires d'hyksos.
Près de la cité de Avaris , les prêtres du serpent construisirent le temple du grand serpent, établissant la capitale de la dynastie Hyksos. De cette forteresse fortifiée, Apophis continua de terroriser, de tuer, de brûler et de piller entraînant le chaos en Égypte avec pour conséquences la famine et des épidémies.
Le temps passant et le pouvoir d'Apophis grandissant, le vaisseau humain commença à muter jusqu'à devenir un monstre plus qu'un être humain sous l'effet de sa puissance divine.
A suivre ...