Translate

lundi 13 octobre 2014

[Compte rendu] Juin 44, la guerre secréte (1)


Quelque part en normandie durant le mois de juin 1944. La campagne normande cache un laboratoire secret dissimulé en sous sol dans un hameau dont le nom reste un mystère.
La résistance française est parvenue à localiser l'entrée de ces sous sol et à transmettre les coordonnées au commandement américain. Une frappe aérienne est aussitôt déclenchée mais seul une reconnaissance au sol pourra déterminer si l'objectif est bien détruit.

De leur coté les allemands craignant des fuites d'informations ont commencé à évacuer le laboratoire en chargeant le matériel le plus sensible dans un camion et en ordannant à un officier supérieur de prendre la fuite avec les documents contenant l'ensemble des recherches du professeur Schuler.

Le professeur Schuler est connu pour ses recherches sur la création de super soldat mais les pistes explorées par le professeur dans le cadre de ces recherches sont à la limite de la science. Elles partent sur la base des écrits et des expériences faites par le Docteur Frankenstein durant le XIX siècle. L'ensemble de tous les travaux de docteur Schuler sont consignés dans un carnet.

L'aventure commence après le bombardement allié ...


Les objectifs :
Au centre : le camion contenant tout le matériel sensible pour les expériences (Objectif principal). Il est nécessaire de sortir le camion de la table à l'aide d'un chauffeur qu'il faut convaincre.

A gauche (en haut et en bas) les 2 chauffeurs possibles. Ils sont en fuite suite au bombardement et très nerveux. Ils tirent sur tout se qui bouge et discutent après. (Objectif secondaire et extrême péril)

En haut à droite : L'officier et sa voiture en fuite avec les documents ont été soufflé par une déflagration lors du bombardement. Il se retrouve mort dans le fossé. Mais les documents sont toujours là près à être récupérés. (Objectif secondaire)

En bas à droite : Un seconde maison contenant un dispositif de mise à feu devant faire exploser les installations souterraines. Il faut le stopper pour les alliés ou le déclenché pour les allemands (Objectif secondaire).

Les protagonistes se mettent en place :

L'équipe de professeur Schuler sans lui car face au bombardement, il a choisit d'arriver quand le terrain semblera plus sure. Sur la photo vous pourrez reconnaître le colonel Schlagg et son casque d'acier, sa comparse Ilda et les expériences du professeur soit 2 zombies et l'abomination (le super soldat le plus abouti)
 


Pour les américains, une équipe réduite de soldats d'élite entourés de deux résistants français.





Les deux camps se font face, les allemands venant du nord et les alliés du sud. La lutte va commencer.


Premier mouvement pour le colonel Schlagg en direction de la voiture accidentée pour récupérer les notes de recherche sur la création d'un super soldat. Alors que le colonel attrape le journal, le véhicule explose comme une boule de feu. Mais le casque d'acier qui enserre le crane du colonel le protège et sans problème, il s'en sort indemne.


Pour Ilda, convaincre la conductrice en fuite est une autre paire de manches. Celle ci sort de son sac un revolver est fait feu sur Ilda qui plonge au sol pour éviter d'être blesser.


De l'autre coté du champs de bataille, le commandant Kelly cherche à convaincre le second chauffeur de le suivre mais celui ci préfère fuir hors de portée.


La course s'engage entre le chauffeur et le commandant Kelly heureusement pour ce dernier, un membre de la résistance parvient à le retenir le temps de le convaincre.

 
Dans la maison, un résistant français se précipite pour rapidement désamorcer la mise à feu du dispositif de sabotage de la base souterraine. Malheureusement pour lui, un piège incendiaire l'attend et une terrible explosion embrasse l'ensemble de la maison.
 

L'incendie met rapidement en difficulté Jacques le résistant. Il est rejoint par Oddball le cinglé qui n'hésite pas à braver les flammes pour aider à désamorcer la bombe.


Dans le camps allemand, l'abomination sous le contrôle du professeur Schuler vient rejoindre Ilda et réussit à convaincre la jeune conductrice de le suivre grace à une négociation musclée.


Dans la maison en flamme, Jacques le résistant parvient à s'enfuir de la maison non sans avoir stopper le compte à rebours du dispositif de mise à feu. Pour Oddball, la fin de l'aventure se terminera à l'hôpital intoxiqué par les fumées de l'incendie.
 
 
 Les alliés s'avancent vers le camion en se faufilant entre les haies entourant le hameau. L'arme au poing, ils se préparent à affronter l'horreur.
 

Premier ennemi et premier moment délicat. Un zombi a moitié décomposé se jette sur Big joe qui tient sa position malgré l'effroi.


D'un tir de thomson bien ajusté, le zombi s'écroule criblé de balle.


Près de là, l'abomination et le professeur Schuler se prépare à grimper dans le camion et à fuir le champs de bataille. Mais c'est sans compter sur les dysfonctionnements du super soldat ...


Pendant ce temps le commandant Kelly a persuadé le second chauffeur de l'aider. Celui-ci le suit tranquillement.

Big joe et son compère Crapgame se mettent en position pour intercepter le super soldat. Mais derrière le muret, le Colonel Schlagg leur tend une embuscade. Elle se révélera totalement inefficace.

 
Voyant des soldats ennemis près de lui, l'abominable super soldat se précipite sur eux oubliant totalement sa mission. Le combat est âpre, il est difficile pour tous les combattants et aucun ne parvient à prendre le dessus malgré l'utilisation de grenades et de grosses gifles.
L'aviation alliée revenant pour un deuxième raid aérien, les belligérants se replient rapidement laissant le camion à sa place.
 
A suivre ...
 
Les alliées : Stéphane
Les allemands : Pierre