Translate

jeudi 6 février 2014

[Compte rendu] La tombe d'Octi 1er

La porte de la tombe d'Octi premier s'est refermée en laissant dans la vallée 2 groupes d'aventuriers. Une fois n'est pas coutume, une alliance est envisageable entre Le clan Clovic et l'équipe Mac Connor. D'un commun accord, l'ouverture se fera à coup de dynamite.


Voici une vue d'ensemble de la tombe d'Octi 1er
 
 
Une momie traîne dans le dédale de couloir de la tombe mais pourras t-elle stopper les aventuriers ?


 
Les aventuriers se déploient rapidement
 dans la tombe à la recherche d'indices concernant la sortie.

 
Au coeur de la tombe se trouve le mécanisme d'ouverture des portes permettant de sortir de cette tombe. Les momies d'Octi 1er commencent à se répandre dans le labyrinthe. Cette salle est l'une des mieux gardées, l'atteindre ne sera pas aisé.


Le docteur Aziz et son fidèle chien winston osent passer une porte verrouillée.


Au même moment à quelques mètres d'Aziz, les frères Clovic se rapprochent du sarcophage. Le doute les assaille en entendant les raclements que font les momies derrière la porte. La partie ne semble pas gagnée pour eux.

 
Dans les couloirs, la défense s'organise. Les momies vont arrivées en masse pour tenter de les submerger.


Stanford Clovic ouvre violemment la porte et surprend temporairement les momies. Un combat acharné s'en suit. Chaque pas vers le sarcophage et donc le levier d'ouverture des sorties doit se faire de haute lutte. Mais un vétéran de multiples combats comme Stanford ne pourra être arrêter par des créature toutes desséchées par le temps.
 


L'ouverture des portes de sortie venant d'être déclenchée par Stanford, c'est maintenant la course vers les sorties. Mais les alliances sont souvent éphémères. Dès ce moment, l'accord passé entre aventuriers explose et s'est chacun pour soi. A ce petit jeux Andrews Mac Connor s'en tire bien mais il doit abandonner ces compagnons de route.
 


 
A l'autre bout de la tombe, le professeur Aziz et son sbire Ismael, se rapprochent de la sortie discrètement en ayant éliminé les momies. La porte de la sortie grande ouverte, Fleur Delatour intervient. Elle élimine rapidement la concurrence (Aziz et Ismael) et parvient à s'extraire de la tombe de justesse.
 
Résultats de la partie : Le gagnant devait être le groupe d'aventuriers sortant le plus de figurines de la tombe.
Pour Stéphane seul Andrew Mac Connor semble s'en être sortie.
Pour Lionel se sera Fleur Delatour.
En conclusion une égalité pour les aventuriers et une victoire pour les vilaines momies décérébrés (Boris et Pierre)
 
 
L'aventure continu donc pour trouver un passage vers la cité perdue et le fragment du veau d'or